NEWSLETTER
Inscrivez-vous ici aux newsletters si vous souhaitez rester informé du développement actuel de Cargo sous terrain.
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER
CST: la parole est maintenant aux cantons
La Confédération a lancé l’audition des cantons au sujet du Plan sectoriel des transports, partie «Transport souterrain des marchandises». Il s’agit d’une nouvelle étape essentielle sur la voie de la réalisation à financement privé du projet de Cargo sous...
L’écobilan actualisé démontre les bénéfices environnementaux de Cargo sous terrain
Cargo sous terrain a renouvelé l’analyse du cycle de vie (ACV) de son système logistique global. L’étude confirme bien que CST présente une empreinte environnementale et climatique nettement inférieure à celle du transport routier, même dans un avenir avec de nouveaux...
Résilience du transport de marchandises : CST à la conférence nationale sur la mobilité 2023
La Conférence nationale sur la mobilité, organisée par l'Office fédéral du développement territorial ARE, avait pour thème principal en 2023 "Dans quelle mesure notre système de transport est-il robuste et résiste-t-il aux crises?" Cette année, Cargo sous terrain a...
ABCD Horizon: énergie renouvelable grâce au photovoltaïque le long des autoroutes
Cargo sous terrain (CST) forme le consortium ABCD Horizon en collaboration avec aventron, BG Ingénieurs Conseils et dhp technology. Cette initiative est née en réponse à l'appel d'offres de l'Office fédéral des routes (OFROU) pour l'intégration d'énergies...
Protection climatique renforcée grâce à Cargo sous terrain
Cargo sous terrain (CST) ne marque pas seulement des points avec sa logistique de marchandises soucieuse du climat. Le projet offre aussi à la technologie prometteuse de stockage du CO2 la possibilité de faire un bond en avant par l'installation en Suisse des...
Entre tunnel et hubs – le CST Mover
Cargo sous terrain crée un nouveau système qui révolutionnera la logistique en Suisse à partir de 2031. Dans ce système, certains éléments n'existent pas encore. Un de ces éléments est le transporteur vertical - également appelé "mover" - qui transporte les véhicules...
CST commence les travaux sur le terrain
Cargo sous terrain (CST) lance les travaux sur le terrain. Grâce à des forages et des mesures géophysiques, CST obtient des informations précises sur le sous-sol afin de concrétiser le premier tronçon entre Härkingen et Zurich. Ces premières données permettent le...
La « SalüBox » démarre une exploitation pilote à Zurich
Dans le cadre de sa logistique urbaine, CST met en œuvre des solutions innovantes pour le dernier kilomètre avant même la mise en service du tunnel. L'une d'entre elles démarre aujourd'hui à Zurich : la boîte à colis intelligente "SalüBox" assure une logistique...
Tribue de Genève – 15.05.2023
« Les ailes du désir ferroviaire »
Société Suisse des Entrepreneurs – 27.04.2023
« La planification du premier tronçon se concrétise »
PME – 20.02.2023
« Les richesses inexploitées du sous-sol suisse »
Batimag – 26.01.2023
« Premiers sondages géologiques engagés pour le transport sous terre des marchandises »
RTS – 28.09.2022
« Les CFF veulent transporter plus de marchandises, et plus vite, d‘ici 2050 »
Siècle Digital – 11.07.2022
« La Suisse lance son projet de fret souterrain »
RTS TTC – 13.06.2022
« Des autoroutes sans camions? »
Bilan.ch – 03.06.2022
« Le mega-projet «Cargo sous terrain» voit le jour »
L’Agefi – 30.11.2021
« Les Chambres se mettent finalement d’accord sur Cargo sous terrain »
RTS Forum – 16.08.2021
« Le grand débat – Cargo Sous Terrain: Gadget ou vision d’avenir ? »
RTS 19h30 – 01.06.2021
« Cargo sous terrain: projet du futur? »
L’Alsace – 28.04.2021
« En Suisse, un métro pour le fret en projet «
RTS – 17.03.21
« CQFD – Vers un fret souterrain en Suisse«
Migros Magazine – 13.01.2021
« Le métro du fret »
20 Minutes – 28.10.2020
« Une loi fixera le cadre du projet Cargo sous terrain »
24 heures – 29.01.2020
« Le transport souterrain régi par un cadre légal »
Le Temps – 29.01.2020
« Cargo Sous Terrain: un projet moderne, un chemin encore long »
Le Journal du Jura – 03.04.2019
« Berne sonde l’économie et la politique sur Cargo sous terrain »
Migros Magazine – 30.04.2018
« Un métro pour les marchandises »
lesechos.fr – 24.04.2018
« Cargo, une logistique souterraine pour la Suisse »
RTS – 24.01.2018
« Cargo Sous Terrain, qui a récolté 100 millions, dévoile sa feuille de route »
Le temps – 23.01.2018
« Les Chinois investissent le sous-sol helvétique »
Swissinfo – 24.01.2018
« Cargo sous terrain présente sa feuille de route »
24heures – 24.01.2018
« Le métro pour marchandises pourrait démarrer en 2030 »
Le matin – 07.09.2017
« Premiers investisseurs pour Cargo sous terrain“
24heures – 07.09.2017
« Premiers investisseurs pour Cargo sous terrain »
Arcinfo.ch – 01.06.2016
« Le réseau souterrain sera d’abord alémanique »
RTS – 19h30 – 14.05.2016
« Les premiers essais du train à grande vitesse Hyperloop ont rencontré un grand succès »
L’Agefi – 11.05.2016
« Hyperloop One: le partenariat international avec Cargo sous terrain »
RTS – 19h30 – 26.01.2016
« Un projet de métro suisse pour marchandises a été présenté »
Tribune de Genève – 26.01.2016
« Un métro pour «révolutionner» le transport de marchandises »
Romandie – 26.01.2016
« Cargo sous terrain est techniquement réalisable, mais cher »
Le Matin – 27.01.2016
« Berne ne participera pas à «Cargo sous terrain» »
L’hebdo – 26.01.2016
« Cargo sous terrain est techniquement réalisable, mais cher »
Cargo sous terrain AG, 4002 Bâle | info@cargosousterrain.ch | Privacy Policy
Webdesign by onlineKarma &wiederkehr grafik design