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CST: la parole est maintenant aux cantons

CST: la parole est maintenant aux cantons

La Confédération a lancé l’audition des cantons au sujet du Plan sectoriel des transports, partie «Transport souterrain des marchandises». Il s’agit d’une nouvelle étape essentielle sur la voie de la réalisation à financement privé du projet de Cargo sous...

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Entre tunnel et hubs – le CST Mover

Entre tunnel et hubs – le CST Mover

Cargo sous terrain crée un nouveau système qui révolutionnera la logistique en Suisse à partir de 2031. Dans ce système, certains éléments n'existent pas encore. Un de ces éléments est le transporteur vertical - également appelé "mover" - qui transporte les véhicules...

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CST commence les travaux sur le terrain

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Cargo sous terrain (CST) lance les travaux sur le terrain. Grâce à des forages et des mesures géophysiques, CST obtient des informations précises sur le sous-sol afin de concrétiser le premier tronçon entre Härkingen et Zurich. Ces premières données permettent le...

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RAPPORTS DES MÉDIAS

Tribue de Genève – 15.05.2023
« Les ailes du désir ferroviaire »

Société Suisse des Entrepreneurs – 27.04.2023
« La planification du premier tronçon se concrétise »

PME – 20.02.2023
« Les richesses inexploitées du sous-sol suisse »

Batimag – 26.01.2023
« Premiers sondages géologiques engagés pour le transport sous terre des marchandises »

TRM24 – 16.12.2022
« Voici pourquoi la Suisse a validé une loi sur le transport souterrain de marchandises »

RTS – 28.09.2022
« Les CFF veulent transporter plus de marchandises, et plus vite, d‘ici 2050 »

Siècle Digital – 11.07.2022
« La Suisse lance son projet de fret souterrain »

RTS TTC – 13.06.2022
« Des autoroutes sans camions? »

Bilan.ch – 03.06.2022
« Le mega-projet «Cargo sous terrain» voit le jour »

L’Agefi – 30.11.2021
« Les Chambres se mettent finalement d’accord sur Cargo sous terrain »

RTS Forum – 16.08.2021
« Le grand débat – Cargo Sous Terrain: Gadget ou vision d’avenir ? »

RTS 19h30 – 01.06.2021
« Cargo sous terrain: projet du futur? »

L’Alsace – 28.04.2021
« En Suisse, un métro pour le fret en projet « 

RTS – 17.03.21
« CQFD – Vers un fret souterrain en Suisse« 

House of Switzerland – 20.01.2021
« Projet «Cargo sous terrain» ou l’innovation suisse sous nos pieds »

Migros Magazine – 13.01.2021
« Le métro du fret »

20 Minutes – 28.10.2020
« Une loi fixera le cadre du projet Cargo sous terrain »

24 heures – 29.01.2020
« Le transport souterrain régi par un cadre légal »

Le Temps – 29.01.2020
« Cargo Sous Terrain: un projet moderne, un chemin encore long »

Le Journal du Jura – 03.04.2019
« Berne sonde l’économie et la politique sur Cargo sous terrain »

 

Migros Magazine – 30.04.2018
« Un métro pour les marchandises »  

lesechos.fr – 24.04.2018
« Cargo, une logistique souterraine pour la Suisse »

RTS – 24.01.2018
« Cargo Sous Terrain, qui a récolté 100 millions, dévoile sa feuille de route »

Le temps – 23.01.2018
« Les Chinois investissent le sous-sol helvétique »

Swissinfo – 24.01.2018
« Cargo sous terrain présente sa feuille de route »

24heures – 24.01.2018
« Le métro pour marchandises pourrait démarrer en 2030 »

Le matin –  07.09.2017
« Premiers investisseurs pour Cargo sous terrain“

24heures –  07.09.2017
« Premiers investisseurs pour Cargo sous terrain »

Arcinfo.ch –  01.06.2016
« Le réseau souterrain sera d’abord alémanique »

RTS – 19h30 – 14.05.2016
« Les premiers essais du train à grande vitesse Hyperloop ont rencontré un grand succès »

L’Agefi – 11.05.2016
« Hyperloop One: le partenariat international avec Cargo sous terrain »

RTS – 19h30 – 26.01.2016
« Un projet de métro suisse pour marchandises a été présenté »

Tribune de Genève –  26.01.2016
« Un métro pour «révolutionner» le transport de marchandises »

Romandie – 26.01.2016
« Cargo sous terrain est techniquement réalisable, mais cher »

Le Matin – 27.01.2016
« Berne ne participera pas à «Cargo sous terrain» »

L’hebdo – 26.01.2016
« Cargo sous terrain est techniquement réalisable, mais cher »

Le Nouvelliste – 26.01.2016
« Transports: le projet alémanique de transports de marchandises sous-terrain est possible, mais cher »

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